
Je vais essayer de dresser ici un petit portrait de ces quelques mois de blogging que j’ai partagé avec vous, afin de voir ce qui pourrait être amélioré pour les mois à venir…
Les chiffres
Concernant les visites, au bout de près de 5 mois d’activité :
- + de 1500 visites
- + de 2500 pages vues
Il sera venu sur le blog :
- Dans 70% des cas grâce à Google
- Dans 6,8% des cas grâce à Viadéo
- Dans 4,1% des cas grâce à Netvibes
- Dans 3,2% des cas par d’autres blogs
- Dans 2% des cas grâce à Ziki
- Et le reste d’un peu partout !
Chers lecteurs : laissez moi des commentaires ! C’est votre mission pour les prochains mois !
Les objectifs
En terme d’audience, je dois dire que je suis agréablement surpris, et qu’elle a dépassé toutes mes espérances. Jamais je n’aurais osé espérer autant pour un sujet comme « la logistique, les transports & le management de la supplychain ».
Mon objectif pour cette année 2008 est avant tout de stabiliser cette audience, pas forcément de l’augmenter. En effet, pour avoir pu échanger avec quelques uns d’entre vous, je m’aperçois que la quantité m’importe peu, les visiteurs étant très qualifiés, et en lien direct avec l’activité et le monde de la logistique.
En terme de fréquence de publication, je poste en moyenne 1 article tous les 6 jours. Parfois moins, parfois plus. Si je pouvais continuer de la sorte pour l’année à venir, cela serait parfait. Là encore je ne souhaite pas augmenter, mais rester stable. Tous les bloggers le savent bien, c’est la rédaction qui est la plus consommatrice de temps et d’énergie ! Liez à cela un changement d’entreprise, et vous comprendrez que la fréquence des posts est variable me concernant !
En conclusion
Mon blog démarre l’année 2008 de manière plutôt sereine, avec un bon rythme de croisière. Mon objectif étant de continuer à me faire plaisir, à bloguer ce qui me plait, tout en restant stable au niveau des statistiques et si possible m’améliorer.
Peut être deviendrai-je courant 2008 plus « collaboratif » et moins « solitaire ». A suivre…
Le plus important à mon avis, et ce qu’il faut retenir de ce bilan au-delà de quelques chiffres austères, c’est que je me suis découvert une nouvelle passion dans le blog ! Y a pas à dire, bloguer aiguise la curiosité, fait découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. C’est une expérience très enrichissante et l’écriture de chaque nouvel article est un véritable plaisir.
Et n’oubliez pas… A VOS COMMENTAIRES !!!