10 janvier 2008

Ma dernière journée de E-logisticien...

Voilà... c'est fini !

1er novembre 2002, premiers pas vers l'inconnu ! Le e-commerce... Internet ! Rappelez vous en 2002 ! Surfiez-vous comme aujourd'hui ? Aviez-vous seulement déjà effectué un seul achat sur le web sans craindre que l'on vous pirate votre numéro CB ?

Grosse prise de risque donc... sortant du groupe Bolloré... Mais prise de risque payante !

FitnessBoutique aujourd'hui, ce sont :
  • près de 200 000 clients livrés
  • un site de référence dans le monde du sport et dans le e-commerce français
  • une logistique de pointe dans le domaine du B2C avec des services sur-mesure et exclusifs
  • près d'1 million de visiteurs uniques par mois !

A mon entrée en 2002 nous étions 3 ! Stéphane Viscuso, le PDG, Sylvain le webmaster et moi !

Aujourd'hui, la société compte une cinquantaine d'employés, des sites en Europe, un réseau de magasins, 3 entrepôts, etc. Une belle réussite... et une belle aventure !

Je profite donc de mon post pour remercier tous mes anciens collègues pour tous ces moments ! Ces 5 années m'ont enrichies tant sur le plan personnel que professionnel !

Merci à Stéphane Viscuso pour sa confiance et ses précieux conseils !

Et une mention spéciale à :

  • Rafy : ex-responsable commercial Europe désormais en poste chez MadeInDesign (La Tenaille !)
  • Raph : Directeur Marketing futur Crocodile Dundee ;-)
  • Fab : Mon fidèle compagnon d'aventure, désormais Logisticien en chef ! Je te laisse les clés du bureau... et mon fauteuil ! Sois fort.
  • Sylvain : ex-webmaster désormais responsable info MadeInDesign.
  • Elo : petite taille, grande webdesigneuse ! Attention, t'es la doyenne !
  • Amandine : bloggeuse officielle sur le blog FB ! et assistante market de choc... Ah oui, j'allais oublier : Mannequin officiel des vidéos produits vendus sur le site !

...et toute la bande !!!

Un dernier merci (avant de rejoindre le monde du matériel informatique & plus particulièrement la reverse logistique et le grand export), pour ma soirée de départ d'hier ! C'était top !!!

Me voila parti pour un grand week end (wii kend ;-) ) avant la reprise lundi 14, et mon départ vers de nouvelles aventures !!

Frédéric Giraud - Logistique, Transport & Management de la SupplyChain
Frédéric Giraud et Fabien Cortambert - Logistique, Transport & Management de la SupplyChainFrédéric Giraud - Logistique, Transport & Management de la SupplyChain

Netquattro Sports - Logistique, Transport & Management de la SupplyChainNetquattro Sports - Logistique, Transport & Management de la SupplyChainNetquattro Sports - Logistique, Transport & Management de la SupplyChain

Premier plan Fabien Cortambert, Arriere plan Amandine Paralvas, Olivier Desnier, Raphael Boucher, Frédéric Giraud (g à d) - Logistique, Transport & Management de la SupplyChain

2 commentaires:

Toine a dit…

Cher Fred, quel bel article mais heureusement que j'avais mon appareil photo pour immortaliser ce joli moment hein! Bon vent Champion du Monde des Tuteurs!
Bien à toi,

Toine

Anonyme a dit…

Salut Fred,

Sympa ton blog et comme tu parles un peu revival tu m'as appris également pas mal de chose pour mon boulot actuel.
Bonne continuation et je te mes en lien sur mon blog (http://blog.mydiet.fr/)

A bientôt,
Cédric

Me contacter ?

  • Site web : http://fredericgiraud.blogspot.com/
  • Email perso : fred.giraud@gmail.com
  • MSN : fred_jro@hotmail.fr
  • >>> Merci d'avance de me laisser vos commentaires <<