31 octobre 2007

DHL se préoccupe de l'environnement !



Au fil de mes lectures (Le Journal de la Logistique pour aujourd'hui) je suis tombé sur un encart insignifiant, mais qui m'a interpelé : DHL lutte contre le réchauffement climatique.

Interpelé pourquoi ?
- parce que les sujets liés à la protection de l'environnement m'interpellent d'une part
- parce que DHL est l'un de mes prestataires transport privilégiés au quotidien.

De quoi s'agit-il me direz-vous ?

Dans cet article, il est question du lancement par DHL, groupe mondial du transport et de la logistique, de "Gogreen".
Dans le cadre du protocole de Kyoto, cette offre environnementale "clé en mains" permet aux clients faisant appel aux services de DHL (j'en suis !) de souscrire à un programme de compensation de leurs émissions de CO2. Avec Gogreen, les clients ont la garantie que chaque particule émise pour le transport de leurs marchandises est compensée. DHL s'engage en effet à investir dans des actions environnementales (reforestation en Amazonie, achat de véhicules propres, installation de panneaux solaires, etc.).

"Avec Gogreen, DHL s'engage das une démarche environnementale ambitieuse. Il s'agit d'un service particulièrement novateur pour notre secteur puisque nous prenons en charge la neutralisation des émissions de CO2 de nos entreprises clientes" se félicite Stéphane Corthier, Pdg de DHL Express.


Dommage que ma commerciale Sylvie ne m'en ait jamais parlé !!
Je ne manquerai pas de lui demander plus de précisions sur la mise en place de cette initiative que je trouve très pertinente, dans une période ou cette question de l'environnement fait la une de tous les journeaux et préoccupe bon nombre d'entre nous !

A suivre donc...

Aucun commentaire:

Me contacter ?

  • Site web : http://fredericgiraud.blogspot.com/
  • Email perso : fred.giraud@gmail.com
  • MSN : fred_jro@hotmail.fr
  • >>> Merci d'avance de me laisser vos commentaires <<