5 novembre 2007

UPS se porte bien…


D’après un communiqué de l’agence Reuters, United Parcel Service (UPS), numéro un mondial de la messagerie express, a publié récemment un bénéfice trimestriel en hausse à la faveur de son expansion à l'international, de la croissance de ses activités de logistique et de fret, et d'une modeste progression sur le marché américain en dépit d'un contexte économique apathique.


* RESULTAT.

Le bénéfice net du troisième trimestre ressort à 1,08 milliard, ou 1,02 dollar par action, contre 1,04 milliard ou 96 cents un an plus tôt.
Hors éléments exceptionnels constitués d'une charge de restructuration de 46 millions de dollars et de frais liés à l'implantation d'une chaîne logistique en France, le bénéfice par action s'inscrit à 1,05 dollar.
Les analystes attendaient en moyenne un BPA trimestriel de 1,02 dollar, selon Reuters Estimates.


* CHIFFRE D'AFFAIRES.

Le groupe d'Atlanta a publié un chiffre d'affaires en hausse à 12,21 milliards de dollars, contre 11,66 milliards au troisième trimestre 2006. Les analystes attendaient cependant davantage et tablaient en moyenne sur 12,24 milliards.


* PREVISIONS.

UPS a dit s'attendre désormais sur l'exercice à un bénéfice par action situé entre 4,13 et 4,19 dollars. Les analystes avaient prévu un BPA de 4,15 dollars pour l'année.


* COMMENTAIRES.

"UPS, confronté à un ralentissement de l'économie américaine, a réalisé une solide performance", a déclaré son directeur général Mike Eskew, dans le communiqué de résultat.


* CONTEXTE.

Comme son principal concurrent FedEx, UPS est considéré comme un baromètre de la santé de l'économie américaine, les volumes acheminés par les deux groupes de messagerie variant en fonction de l'accélération ou du ralentissement de la croissance. Pour cette raison, les résultats d'UPS étaient attendus avec impatience par de nombreux analystes.


* BOURSE.

L'action UPS gagne 67 cents à 75,76 dollars en avant-Bourse, contre un cours de clôture de 75,09 dollars lundi soir sur le Nyse.



Comme UPS livre bon nombre des clients FitnessBoutique, je peux dire que oui, à notre niveau, nous avons mis une pierre à l’édifice, et contribué à la bonne santé du numéro 1 mondial. Dans cette période de renégociation annuelle des contrats, gageons que nos tarifs n’évoluent pas autant que leurs bénéfices !


Source : Reuters

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